top of page

Editions Précédentes

Les Récréatives : Le Festival Féministe de Toulouse et d'Occitanie

Les-recreatives_Affiche--web_LAFFAIRE.jpg
Affiche RC10.png
Marta Anglada créa.jpg
Affiche.jpg
Depuis 2012, Les Récréatives sont le rendez-vous incontournable de Toulouse et de l'Occitanie pour célébrer les femmes, artistes, créatives, activistes, chercheuses... à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars.

À propos du Festival

Fondé par l'association P'tite Lumière et Cie, Les Récréatives mettent en lumière depuis dix ans la créativité et l'engagement des femmes dans les milieux des Arts et de la Culture. À travers une programmation riche et diversifiée, nous offrons une tribune aux talents émergents et établis, contribuant ainsi à la promotion de l'égalité et de la diversité culturelle.

Éditions Précédentes et Futur

Après une édition spéciale en 2022 pour célébrer les dix ans du festival et de l'association, Les Récréatives se transforment en biennale à partir de 2023. Rendez-vous donc en 2024 pour une édition régionale exceptionnelle !

En dix ans, nous avons eu le privilège de programmer plus de 300 femmes, artistes, créatrices, entrepreneuses, dont certaines ont atteint une reconnaissance nationale voire internationale.

Des artistes telles que Cat's On Trees, ClOZEE, Rajel, MADAM, Nathalie de Zan, Mika Rambar, DJ Mamelle Bent, Capucine Moreau, Mame-Fatou Niang, Kaytie Nielsen ont marqué de leur empreinte nos éditions passées.

Notre Engagement

Au fil des années, Les Récréatives sont devenues un espace de découvertes, de rencontres, de débats et de réflexions, contribuant à une plus grande visibilité pour bon nombre d'entre elles. Comme le Colibri, P'tite Lumière et Cie a fait sa part, et nous remercions chacun et chacune pour votre soutien indéfectible. Une nouvelle décennie s'ouvre pour l'association, avec de belles surprises à venir !

Suivez-nous

sur nos réseaux sociaux et sur notre site web pour être informé(e) de nos prochaines éditions et événements à ne pas manquer !

bottom of page